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ASSISTANT(E) EN MAINTENANCE PC - RÉSEAUX
Le métier de PC Maintenance Support Informatique consiste à assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et des équipements périphériques au sein d'une organisation.
Les professionnels de ce domaine sont chargés de diagnostiquer, réparer et entretenir les ordinateurs, les réseaux et les logiciels pour garantir leur efficacité et leur sécurité.
Le Profil
L’assistant technicien support est passionné par la technologie, capable de s'adapter rapidement à un environnement en constante évolution.
L’assistant évoluera afin de travailler les compétences suivantes :
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Compétences techniques : Le technicien apprendra à maîtriser des systèmes d'exploitation (Windows, MacOS, Linux), des applications bureautiques et des protocoles réseaux. Il fera évoluer son expérience dans la résolution de problèmes matériels (Montage, démontage, reconditionnement de pc) et logiciels.
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Compétences en communication : L’assistant devra expliquer des concepts techniques de manière claire et concise. Il développera ainsi sa capacité à instaurer un climat de confiance avec les utilisateurs ou clients finaux.
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Esprit d’équipe : Apprendre à collaborer efficacement avec d'autres membres de l'équipe informatique et à travailler en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes.
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Résolution des problèmes : Aptitude à analyser rapidement les problèmes, à prendre des décisions judicieuses et à mettre en œuvre des solutions efficaces.
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Le Métier

Un certain nombre de savoirs communs sont à acquérir :
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Assistance technique de premier niveau : Répondre aux demandes d'assistance technique des utilisateurs, diagnostiquez les problèmes matériels et logiciels, et assurez des solutions rapides et efficaces.
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Gestion des incidents informatique : Suivre les incidents signalés, documentez les solutions apportées, et assurez-vous que les problèmes sont résolus de manière durable pour améliorer continuellement la stabilité de notre infrastructure.
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Installation, configuration et dépannage : Participez à l'installation, la configuration et la maintenance des équipements informatiques, en veillant à ce que tout le matériel soit opérationnel et conforme aux normes de sécurité.
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Formation des utilisateurs : Fournir une formation de base aux utilisateurs finaux pour les aider à maximiser l'utilisation des outils et des logiciels informatiques, favorisant ainsi l'autonomie et la résolution autonome des problèmes.
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Collaboration transverse : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement et les responsables de projet pour garantir l'intégration fluide de nouvelles technologies et applications.
La formation à l’ICET
de la 4P à la 7P
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Dès la 4e année, des visites (pour les 4ème) ou des stages sont organisés en entreprise afin de développer le sens des responsabilités et de permettre d’approcher de plus près les réalités du travail, ceci afin de forger l’expérience et de constituer un formidable atout pour un futur emploi.
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Des initiations sur diverses technologies seront en plus abordées lors du cursus, tel que :
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Imprimantes 3D
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Robotique
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Création de sites internet
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Langage de programmation
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A la fin de la 7P, les élèves obtiennent le CESS (Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur) donnant accès aux études supérieures de type court, le Certificat de qualification (CQ7) et le certificat de gestion, indispensable pour l’ouverture de sa propre activité (indépendant ou indépendant complémentaire).
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Participation à de nombreuses activités extérieures (voyages, visites, projets,)

Pour les élèves souhaitant conjuguer les études et le sport, les horaires sont aménagés afin de pouvoir les libérer de 10h00 à 12h00, leurs permettant de pratiquer un sport à raison de 2 à 4 entrainements par semaine. Pour plus d'informations, cliquez-ici.


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